FAQ - Besoin de précisions ?

Nous espérons que cette FAQ répondra à vos questions. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en bas de la page d’accueil.

La réservation est elle obligatoire ?

Oui la réservation est obligatoire. Vous pouvez réserver directement en ligne ici. Une fois votre demande de réservation envoyée, vous recevrez une confirmation de votre réservation par email.

Pour l’instant, il n’est pas possible de payer en ligne.

Nous vous demandons donc de payer la réservation (logement, taxes et repas prévus) en monnaie locale à votre arrivée directement à Théophile qui vous accueillera.

Attention, il n’y a aucune banque dans la commune. Pour retirer, il faut aller à Ambanja (à 30 min en taxi). Pensez à retirer avant de venir.

Si vous êtes plus de deux, on peut loger le reste des voyageurs chez l’habitant. Si c’est le cas, merci de nous l’indiquer lors de la réservation.

Suite à votre réservation, on vous confirmera le prix du logement chez l’habitant.

Au départ d’Ambanja : la Maison Des Voyageurs se situe à Ambalahonko, à 30 minutes en taxi de la ville d’Ambanja. Vous pouvez trouver facilement des taxis au départ d’Ambanja.

En venant de Diego ou Nosy Be : demandez au chauffeur de vous arrêtez au rond point d’Ambalavelona. Puis prenez un taxi pour Ambalahonko.

Au départ de Majunga : Arrêter vous à Ambanja et prenez un taxi pour Ambalahonko ou demandez au chauffeur de vous arrêtez au rond point d’Ambalavelona. Puis prenez un taxi pour Ambalahonko.

Une fois votre réservation faite, on prendra contact avec vous pour bien confirmer la réservation, répondre à vos questions si besoin et confirmer vos horaires d’arrivée.

Théophile vous accueillera à votre arrivée à Ambalahonko. Il sera votre guide et votre interlocuteur pendant tout votre séjour à la Maison Des Voyageurs.

Elles ne sont pas obligatoires mais elles sont fortement conseillées. En effet, l’argent généré par les activités permet aux associations villageoises de se développer. Ce mode de fonctionnement est au cœur du projet….Si vous ne souhaitez pas faire les activités. Merci de nous en informer lors de votre réservation.

Ils ne sont pas obligatoires (sauf dans les formules Ambiky et Ambalahonko) mais ils sont fortement conseillés. En effet, l’argent généré par les repas permet aux associations villageoises de se développer. Ce mode de fonctionnement est au cœur du projet…Si vous ne souhaitez pas prendre des repas. Merci de nous en informer lors de votre réservation.

Attention, il n’y a pas de restaurant sur la commune. De manière irrégulière, vous pouvez trouver quelques gargotes.

Ce sont deux villages éloignés à 15 minutes en moto.

Seules les activités sur Ambiky nécessiterons un transport en moto d’un total de 30 000 ar / personne aller retour.

Les taxes sont un moyen de contribuer financièrement et directement au territoire.

La taxe communale est de 5 000 ar / personne et par séjour. Elle sera reversée entièrement à la commune.

La taxe environnementale est de 10 000 ar / personne et par séjour. Elle alimentera un fonds dédié aux financement des associations locales de protection et de préservation de la mangrove.

Le projet génère plusieurs sources de revenu (voir la page A propos)

Les revenus du logement paye tous les coûts engendrés pour le projet (ménage, maintenance, site internet, crédit téléphone…) et alimentent un fonds dédié aux financements des projets de territoire.

Les revenus générés par les activités et les repas reviennent aux associations villageoises partenaires et leurs permettent d’épargner pour investir dans leurs développements économiques.

Non, il n’y a pas le wifi dans la commune. Mais il y a le réseau téléphone et vous pouvez capter la 4G.

Oui la case Maison Des Voyageurs dispose de deux prises. Vous pouvez recharger vos téléphones et batteries d’appareil photo.